Dernière mise à jour à 09h46 le 03/03
Les sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote ont montré lundi soir que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait remporté le plus grand nombre de sièges au parlement, mais qu'il lui manquait cependant encore un siège pour disposer d'une véritable majorité.
Le parti de droite de M. Netanyahou, le Likoud, aurait en effet remporté environ 37 sièges, tandis que son principal rival, le parti centriste Bleu et Blanc de Benny Gantz, en aurait récolté environ 33, selon les sondages à la sortie des urnes.
En ajoutant les sièges de ses alliés de droite et ultra-orthodoxes, M. Netanyahou remporterait au total 60 sièges sur 120, soit un siège de moins que ce qui est nécessaire pour former une coalition gouvernementale majoritaire au parlement israélien.
M. Netanyahou, le dirigeant israélien resté le plus longtemps au pouvoir, lutte pour se faire réélire alors qu'il est visé par de nombreuses accusations de corruption.
Il s'agit des troisièmes élections parlementaires d'Isra?l en moins d'un an - une situation sans précédent - les deux dernières élection n'ayant pas permis de déboucher sur la formation d'un gouvernement.