Dernière mise à jour à 13h56 le 30/01
Le président palestinien Mahmoud Abbas a souligné mercredi que le plan de paix pour le Moyen-Orient présenté par les Etats-Unis, également connu sous le nom d'"Accord du siècle", devait être rejeté et que son adoption ne serait pas autorisée.
M. Abbas a tenu ces propos lors d'un entretien téléphonique avec son homologue libanais Michel Aoun plus t?t dans l'après-midi de ce mercredi, a rapporté l'agence de presse publique palestinienne WAFA.
Selon WAFA, M. Abbas a informé M. Aoun qu'il rejetait le plan de paix des Etats-Unis, et qu'il s'en tenait à la légitimité internationale qui était le seul moyen de résoudre la question palestinienne.
M. Aoun a expliqué à M. Abbas que le Liban soutenait pleinement les droits légitimes du peuple palestinien, selon ce reportage.
"Nous soutenons toute position que vous adoptez pour protéger vos droits", a dit M. Aoun, cité par WAFA.
M. Aoun a exprimé à M. Abbas son espoir que tous les pays arabes parviennent à une position unifiée et déterminée soutenant les droits légitimes du peuple palestinien.
Mardi, le président américain, Donald Trump, a officiellement présenté son plan de paix pour le Moyen-Orient de 80 pages en présence du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.