Dernière mise à jour à 08h54 le 19/12
Le ministre japonais des Affaires étrangères Toshimitsu Motegi et le ministre russe du Développement économique Maxim Oreshkin sont convenus de tout mettre en ?uvre pour "obtenir un grand nombre de résultats concrets " dans leurs relations économiques bilatérales, a déclaré mercredi le ministre japonais, cité par l'agence de presse russe TASS.
MM. Motegi et Oreshkin ont coprésidé mercredi à Moscou la 15e réunion de la Commission intergouvernementale russo-japonaise sur les questions commerciales et économiques.
Les deux parties ont examiné la situation actuelle dans les relations économiques entre le Japon et la Russie, a dit M. Motegi aux journalistes après la réunion.
Les deux parties ont eu des discussions constructives sur la poursuite du développement des relations économiques, a indiqué M. Motegi.
L'énergie, l'agriculture, la médecine, les transports, le tourisme et les technologies de pointe figuraient parmi les domaines abordés.
M. Motegi a affirmé que les parties étaient convenues de poursuivre le dialogue sur la construction d'une base de transbordement de gaz naturel liquéfié dans l'extrême est de la péninsule russe du Kamchatka.
Les deux pays ont signé un mémorandum sur l'état actuel des relations économiques et des domaines de coopération entre le Japon et la Russie, a-t-il dit.