Dernière mise à jour à 08h46 le 18/12
Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a partagé mardi de nouvelles photos sur un compte Instagram personnel récemment créé, sur fond de spéculations croissantes quant à son éventuelle candidature au Sénat pour l'Etat du Kansas.
M. Pompeo a partagé mardi matin quatre photos le montrant en train d'assister samedi avec sa famille à un match annuel de football américain entre l'armée de terre et la marine, ainsi qu'une photo d'un arbre de No?l bien décoré.
Ces publications Instagram interviennent quelques jours après que M. Pompeo a activé un nouveau compte Twitter personnel, relan?ant les discussions sur la possibilité qu'il quitte son poste actuel pour se porter candidat à un siège au Sénat au cours du cycle électoral 2020.
M. Pompeo a besoin d'un compte Twitter personnel "pour de futurs projets", a rapporté samedi la presse américaine, citant une source proche du chef de la diplomatie américaine.
Au cours des derniers mois, M. Pompeo, un ancien représentant du Kansas au Congrès, a effectué de fréquentes visites dans cet Etat du Midwest en tant que secrétaire d'état, prétendument pour promouvoir la diplomatie américaine.
Dans une interview accordée le mois dernier à l'émission Fox & Friends, le président américain Donald Trump a quant à lui indiqué qu'il était ouvert à un éventuel départ de M. Pompeo de sa position actuelle en vue de briguer un siège au Sénat.
"Je pense qu'il gagnerait avec une large avance, parce qu'ils l'aiment beaucoup au Kansas", a indiqué M. Trump.