Dernière mise à jour à 10h40 le 04/12
La marine russe recevra plus de 480 unités d'équipement militaire et d'armement cette année, a déclaré mardi le président russe Vladimir Poutine au cours d'une réunion avec les directeurs des principales entreprises de la défense.
"Cette liste inclut deux sous-marins, 23 navires de surface et vaisseaux de soutien, trois avions, quatre systèmes de missiles c?tiers et plus de 400 unités de divers missiles et torpilles", a détaillé M. Poutine.
Il a ajouté que les forces nucléaires stratégiques navales russes étaient actuellement rééquipées avec des sous-marins de classe Borei dotés de missiles balistiques Bulava.
Selon M. Poutine, le sous-marin amélioré de classe Borei-A Prince Vladimir est en train de passer les tests finaux et quatre autres sont en construction.
Les navires équipés de missiles de croisière longue portée Kalibr forment la base des forces non-nucléaires stratégiques de la marine, a-t-il poursuivi.
Ces missiles sont capables de toucher des cibles à une distance pouvant atteindre les 1 500 kilomètres, a-t-il précisé, ajoutant que la Russie prévoit de plus que doubler le nombre de ces missiles d'ici à 2023.
Le président russe a déclaré que le rythme auquel les navires de zones maritimes sont équipés s'accélère, avec la construction de neuf navires de surface de cette classe actuellement en cours.
"Encore une fois, nous continuerons de développer la marine, la rendant plus moderne, tournée vers les océans et hautement efficace", a-t-il conclu.