Dernière mise à jour à 16h51 le 03/12
La China Guangfa Bank va utiliser la technologie de reconnaissance d'empreinte vocale pour l'authentification d'identité, après l'application de la technologie de reconnaissance d'empreintes digitales et faciale dans le secteur bancaire, ont rapporté le 2 décembre les médias.
Selon la banque, la technologie de reconnaissance des empreintes vocales jouera un r?le dans la prévention de la fraude et dans la fourniture de services de qualité. Cette technologie d'identification faisait partie du premier lot d'outils confirmés dans un catalogue de produits de technologie financière (? fintech ?) récemment publié par la banque centrale chinoise et son administration chargée de la surveillance des marchés.
Selon un article du Technology Daily du 2 décembre, la reconnaissance d'empreinte vocale, également connue sous le nom de reconnaissance du locuteur, est une technologie qui convertit le signal sonore du locuteur en un signal électrique, qui est ensuite comparé et identifié par ordinateur à l'aide d'algorithmes.
Le ministère de la Sécurité publique estime que le taux de précision de la reconnaissance des empreintes vocales a atteint 99,8% et chaque empreinte vocale est unique.