Dernière mise à jour à 09h11 le 12/10
Le tireur responsable de l'attaque d'une synagogue dans la ville allemande de Halle, qui a co?té la vie à deux personnes, a reconnu le crime et avoir été inspiré par des idées d'extrême droite, ont rapporté vendredi des médias locaux.
"Il serait absurde de nier quoi que ce soit et il ne l'a pas fait non plus", a déclaré Hans-Dieter Weber, avocat du suspect Stephan B, confirmant les aveux de l'assaillant à la cha?ne de télévision publique SWR.
Jeudi soir, le procureur fédéral allemand Peter Frank avait demandé un mandat d'arrêt contre Stephan B. "sur des soup?ons de double meurtre et de tentative de meurtre dans plusieurs affaires".
Stephan B. avait planifié une tentative d'assassinat sur la base de "convictions extrémistes et antisémites de droite", selon M. Frank.
Mercredi, Stephan B. avait tenté sans succès d'entrer dans une synagogue de Halle avec quatre armes à feu et plusieurs engins explosifs afin de "tuer le plus grand nombre possible de personnes de religion juive" lors de Yom Kippour, le jour le plus important du juda?sme, a dit le procureur fédéral.
Après avoir été empêché d'entrer dans la synagogue, Stephan B. a tué une femme devant le cimetière juif et un homme dans un kebab à Halle. Stephan B. a été arrêté mercredi après-midi par la police allemande.