Dernière mise à jour à 09h14 le 20/08
Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry, et son homologue américain, Mike Pompeo, ont discuté lundi des relations bilatérales et d'un certain nombre de problèmes régionaux d'intérêt commun.
Dans un communiqué, le ministère égyptien des Affaires étrangères a déclaré que les deux ministres ont discuté lors d'une conversation téléphonique des moyens de renforcer la coopération entre l'Egypte et les Etats-Unis dans divers domaines afin de réaliser des intérêts communs.
Les deux ministres ont également confirmé la poursuite de la coordination étroite entre les deux pays dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et de son élimination, indique le communiqué.
Ils ont échangé leurs points de vue sur diverses crises dans la région du Moyen-Orient, et en premier lieu la question palestinienne, tandis que M. Choukry a souligné la nécessité de trouver une solution globale à la cause palestinienne sur la base d'une solution à deux Etats et de résolutions possédant une légitimité internationale.
Les entretiens ont également porté sur les crises en Syrie, au Yémen et en Libye, ainsi que sur les développements dans la région du Golfe, précise le communiqué.
De son c?té, M. Choukry a insisté sur les efforts de l'Egypte pour assurer la stabilité et la sécurité et pour parvenir à des solutions pacifiques permettant d'atteindre la stabilité souhaitée dans la région.