Dernière mise à jour à 15h36 le 23/07
Au moins onze personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées lundi dans des affrontements entre forces gouvernementales yéménites et rebelles houthis dans la province de Marib dans le centre du Yémen, selon une source de sécurité du gouvernement.
Ces affrontements ont éclaté lorsque les rebelles ont lancé une attaque terrestre contre les positions des forces gouvernementales t?t le matin dans le district de Serwah dans la partie est de Marib.
Les forces gouvernementales ont repoussé ces attaques qui ont duré plusieurs heures.
"Huit rebelles et trois soldats ont été tués dans ces affrontements et des dizaines de personnes ont été blessées des deux c?tés", a déclaré à Xinhua par téléphone ce responsable de Marib, sous le couvert de l'anonymat.
Ces combats sont les derniers en date d'une série d'affrontements entre les forces rivales au Yémen.
La province de Marib, située à 170 km au nord-est de Sanaa, capitale du pays aux mains des rebelles, est contr?lée par les forces gouvernementales tandis que les rebelles contr?lent une partie du district de Serwah.
Le Yémen est embourbé dans une guerre civile depuis la fin 2014 lorsque les rebelles houthis ont envahi une grande partie du nord du pays.
La guerre a fait des dizaines de milliers de morts, pour la plupart des civils, et près de 3 millions de déplacés, poussant également tout le pays au bord de la famine.