Dernière mise à jour à 09h04 le 15/07
Les forces pro-gouvernementales du Yémen ont déclaré dimanche que 13 membres du groupe rebelle houthi avaient été tués alors qu'ils essayaient de progresser à travers les positions de l'armée dans la province d'Ad Dali, dans le sud du pays.
Les assaillants houthis ont été forcés de se retirer vers leurs positions dans la province centrale voisine d'Ibb à la suite de courtes confrontations armées avec les soldats pro-gouvernementaux, selon un communiqué publié sur le site internet du ministère de la Défense.
Cependant, aucune information n'a été donnée à propos des victimes parmi les forces pro-gouvernementales des suites de l'affrontement.
Les forces yéménites pro-gouvernementales sont parvenues à progresser sur le terrain et à expulser les rebelles houthis de plusieurs villages d'Ad Dali au cours des dernières semaines.
En avril dernier, les combattants houthis avaient lancé une série d'attaques armées intenses sur les positions des forces du gouvernement et avaient réussi à s'emparer du district d'Al Husha, dans l'ouest d'Ad Dali.
Les zones du nord et de l'ouest d'Ad Dali, à 138 km au nord d'Aden, sont le théatre d'affrontements ininterrompus entre les forces du gouvernement et les combattants houthis depuis environ quatre ans.
Le Yémen est ravagé par une guerre civile depuis la fin de l'année 2014, après que les rebelles houthis se sont révoltés et ont forcé à l'exil le gouvernement reconnu par la communauté internationale.