Dernière mise à jour à 09h04 le 15/07
Des experts ont appelé à une augmentation de l'aide accordée à la Jordanie pour l'accueil des réfugiés syriens car jusqu'à présent, le pays a re?u moins de 6% de ses besoins financiers pour fournir des services à ces réfugiés.
Selon les chiffres publiés récemment par le ministère jordanien de la Planification et de la Coopération internationale, le financement du Plan de réponse de la Jordanie pour 2019, qui vise à aider la Jordanie à surmonter les défis qui se sont présentés à elle avec la crise syrienne, n'a atteint que 5,7% de son objectif à la fin du premier semestre de cette année.
"La Jordanie a été très généreuse en fournissant des services aux réfugiés syriens et la communauté internationale doit honorer ses engagements envers le royaume", a déclaré dimanche à Xinhua l'économiste Wajdi Makhamreh.
"La diminution de l'aide affecterait grandement le niveau des services fournis aux réfugiés et aux communautés d'accueil, il faut donc stimuler le soutien au royaume", a-t-il ajouté.
L'économiste Hosam Ayesh a appelé à un plus grand soutien à la Jordanie, qui accueille près de 1,3 million de réfugiés syriens.
"La Jordanie a besoin d'un soutien continu pour être capable de fournir toutes sortes de services (...) La situation économique de la Jordanie est difficile et à ce stade, le pays a besoin de tout le soutien qu'il peut obtenir", a-t-il confié dimanche à Xinhua.