Dernière mise à jour à 09h03 le 15/07
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré dimanche que la Turquie achetait le système de défense aérienne russe S-400 pour garantir la paix et la sécurité nationales, ont rapporté les médias locaux.
"En obtenant des missiles S-400, la Turquie ne se prépare pas à la guerre", a indiqué l'agence de presse officielle Anadolu en citant le président Erdogan qui s'exprimait lors d'une réunion avec des représentants des médias à Istanbul.
M. Erdogan a affirmé que les autres efforts entrepris par la Turquie dans son industrie de la défense étaient également le résultat de son désir de renforcer la paix et la sécurité, a indiqué Anadolu.
L'achat par la Turquie de missiles russes S-400 a entra?né des menaces de sanctions de la part des Etats-Unis, mais M. Erdogan a déclaré que le président américain Donald Trump trouverait une voie de consensus pour régler ce différend, a indiqué la cha?ne Haberturk.
A noter que la livraison des systèmes de missile se poursuit et que le septième avion russe transportant des éléments de S-400 a atterri à la base aérienne de Murted à Ankara.