美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h24 le 11/06

Page d'accueil>>International

L'Iran appelle l'UE à appliquer l'accord sur le nucléaire afin de soutenir les intérêts économiques iraniens

Xinhua | 11.06.2019 08h16

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a exhorté lundi les signataires européens de l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 à s'acquitter de leurs obligations afin de défendre les intérêts économiques de l'Iran.

"Tout ce que j'attends des Européens, c'est qu'ils appliquent l'accord sur le nucléaire, ou Plan d'action global commun (JCPOA)", a déclaré M. Zarif lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, en visite à Téhéran.

Rappelant que M. Maas avait promis que l'UE aiderait l'Iran à bénéficier de l'accord sur le nucléaire, M. Zarif a espéré que les efforts déployés par l'Allemagne et les autres partenaires pour préserver l'accord "porteraient leurs fruits".

Lundi, M. Maas a indiqué que le Royaume-Uni, la France et l'Allemagne travaillaient à aider l'Iran à profiter économiquement du JCPOA.

La position de ces trois Etats européens est de continuer à respecter les engagements pris dans le cadre du JCPOA, et de soutenir de leur mieux l'accord sur le nucléaire, a déclaré M. Maas.

"Nous voulons que le commerce Iran-Europe se développe et que la croissance économique de l'Iran augmente grace à INSTEX. L'Iran a tout à fait le droit de jouir des avantages financiers offerts par l'accord sur le nucléaire", a-t-il ajouté.

En janvier, l'UE a annoncé la création d'un canal de paiement connu sous le nom d'Instrument de soutien des échanges commerciaux (INSTEX). Ce mécanisme vise à protéger les échanges commerciaux avec l'Iran, et à contourner les sanctions imposées à l'Iran par les Etats-Unis depuis que ceux-ci ont décidé en mai 2018 de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien.

(Rédacteurs :Xiao Xiao, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :