Dernière mise à jour à 08h24 le 11/06
La branche du Xinjiang de PetroChina, le plus grand producteur de pétrole et de gaz de Chine, a annoncé avoir produit plus de 100 millions de tonnes de pétrole brut lourd, grace à ses technologies innovantes.
La Xinjiang Oilfield Company a annoncé avoir produit 4,32 millions de tonnes de pétrole brut lourd l'année dernière et est devenue la plus grande base de production de pétrole lourd naphténique de haute qualité en Chine, une matière première rare pour les produits industriels tels que le propergol et l'huile de moteur résistante au froid.
Qian Genbao, expert technique en chef de la société, a déclaré que par rapport aux technologies traditionnelles, les innovations technologiques ont aidé la société à accro?tre l'efficacité de la récupération du pétrole lourd de 30 points de pourcentage pour atteindre plus de 60%.
La société a déclaré que ses nouvelles technologies ont été également appliquées dans les champs pétrolifères dans le nord-est de la Chine, ainsi qu'au Kazakhstan, au Canada et au Venezuela.