Dernière mise à jour à 08h42 le 05/06
La police de la ville de Boston, aux états-Unis, a riposté mardi lors d'une fusillade qui a fait un mort, selon la police locale.
La fusillade a eu lieu à l'intersection de West Newton Street et de Huntington Avenue, vers 11h00, heure locale. La victime est un homme qui a été mortellement blessé par plusieurs coups de feu, a dit à la presse le commissaire de la police de Boston, William Gross.
La police a été prévenue par des témoins, elle a appréhendé un suspect et s'est emparée de l'arme censée avoir été utilisée pendant la fusillade, a fait savoir M. Gross.
Pour l'heure, la victime et le suspect ne sont pas identifiés.
Les routes à proximité de la fusillade ont été bouclées afin de permettre aux enquêteurs de faire leur travail, et il a été demandé aux automobilistes et aux piétons d'éviter le quartier, a dit la police.
Avec l'une des réglementations parmi les plus laxistes du monde en matière de détention d'armes, les états-Unis sont le théatre d'une pandémie de violence perpétrés avec des armes à feu.
Au cours de ces derniers jours, douze personnes ont trouvé la mort vendredi lors d'une fusillade en Virginie, et dix morts ainsi que 52 blessés ont été signalés lors de différentes fusillades commises à Chicago le week-end dernier.