Dernière mise à jour à 08h40 le 29/04
Le haut représentant de l'Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC), Miguel Angel Moratinos, a condamné dimanche l'attaque commise samedi dans une synagogue de Poway, dans le sud de la Californie, aux Etats-Unis.
Soulignant que cette attaque était un crime haineux ayant pris pour cible des fidèles juifs lors du dernier jour de Paque, le haut représentant a déclaré que "ce genre d'attaques laches n'était pas limité à une religion, à un pays ou à une ethnie en particulier".
Dans un communiqué de presse, il a indiqué que la recrudescence des actes de violence contre les lieux de culte et les citoyens innocents et pacifiques ne devait pas entraver les efforts de lutte contre la haine, l'antisémitisme, l'islamophobie et toutes les autres formes de discrimination.
Samedi, un homme de 19 ans, identifié comme un certain John Earnest, est entré dans la synagogue Chabad de Poway à San Diego, en Californie, et a ouvert le feu sur des fidèles qui célébraient le dernier jour de la Paque juive.
Il a tué Lori Gilbert-Kaye, une femme de 60 ans, et a blessé au moins trois autres personnes.