Dernière mise à jour à 08h39 le 28/04
Le président du Sri Lanka Maithripala Sirisena a interdit le National Tawheed Jammaat et un autre groupe radical soup?onnés d'être à l'origine des explosions du dimanche de Paques qui ont fait plus de 250 morts et 500 blessés, a annoncé le bureau du président dans un communiqué publié samedi.
Selon le communiqué, le président Sirisena a, dans le cadre des règles régissant l'état d'urgence, pris des mesures en vue de déclarer le National Tawheed Jammaat et Jamathei Millathu Ibraheem au Sri Lanka comme organisations interdites.
"En tant que telles, toutes les activités de ces organisations, ainsi que leurs biens, seront saisis par le gouvernement. Des mesures sont également en train d'être prises pour interdire d'autres organisations extrémistes opérant au Sri Lanka, en vertu de la réglementation relative à l'état d'urgence", a ajouté le communiqué.
Le président Sirisena a déclaré un état d'urgence conditionnel mardi dernier pour interpeller tous les terroristes présumés à l'origine des attaques de dimanche dernier, qui ont visé des églises et des h?tels de luxe.
La police a annoncé que plus de 100 suspects avaient déjà été arrêtés et qu'une vaste opération de recherche était en cours pour interpeller d'autres suspects liés au National Tawheed Jammaat et à d'autres groupes radicaux opérant dans le pays.
Le président Sirisena a déclaré vendredi qu'il y avait environ 140 personnes soup?onnées d'entretenir des liens avec le groupe état islamique au Sri Lanka et a assuré que toutes seraient arrêtées dans les prochains jours.