Dernière mise à jour à 08h38 le 25/04
L'ancien vice-président américain Joe Biden, qui bénéficie d'un fort soutien parmi les électeurs plus agés et la communauté afro-américaine, s'est classé en tête des intentions de vote dans un nouveau sondage portant sur une dizaine de candidats à l'investiture du Parti démocrate pour la présidentielle 2020.
Selon un sondage Reuters-Ipsos publié mercredi, M. Biden serait soutenu par 26 % des électeurs potentiels de la primaire démocrate, suivi par le sénateur Bernie Sanders, qui recueillerait 15 % des voix. Le sondage révèle que ces deux candidats sont également ceux dont le nom est le plus largement connu auprès de l'électorat démocrate.
Aucun autre candidat démocrate n'a re?u le soutien de plus de 7 % des personnes interrogées, a révélé le sondage, notant que 21 % de l'électorat était par ailleurs encore indécis.
Quatre Afro-Américains sur dix ont déclaré qu'ils soutenaient M. Biden, qui a également re?u le soutien de 32 % des répondants agés de 55 ans et plus.
M. Biden, agé de 76 ans, devrait annoncer sa candidature officielle dans une vidéo qui sera diffusée jeudi matin, avant de se rendre à Pittsburgh lundi pour un événement plus formel.
Ce sondage a été réalisé en ligne et en anglais du 17 au 23 avril auprès de 4 018 adultes américains, dont 1 449 Démocrates.