Dernière mise à jour à 09h07 le 28/03
En mars 2019, la confiance des ménages en France dans la situation économique s'améliore légèrement par rapport au mois précédent, selon les données publiées mercredi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE) de France.
L'indicateur qui synthétise la confiance des ménages a gagné un point pour atteindre 96, a indiqué l'INSEE, ajoutant qu'il demeure toutefois au-dessous de sa moyenne de longue période.
En mars, le solde d'opinion des ménages quant à leur situation financière future a progressé de deux points, mais restait au-dessous de sa moyenne de longue période; le solde d'opinion des ménages quant à leur situation financière passée était stable et demeurait également inférieur à sa moyenne de longue période.
L'opinion des ménages sur leur capacité d'épargne s'est de nouveau amélioré en mars. En effet, le solde correspondant à la capacité d'épargne actuelle a augmenté de deux points, tandis que celui correspondant à la capacité d'épargne future en a gagné un, a indiqué l'INSEE, précisant que ces deux soldes se maintenaient ainsi au-dessus de leur moyenne de longue période.
En mars, la part des ménages qui considérait que le niveau de vie en France s'est amélioré au cours des douze derniers mois a augmenté de quatre points, alors que le solde d'opinion des ménages sur le niveau de vie futur en France a diminué d'un point en se trouvant au-dessous de sa moyenne.
Selon les statistiques, les craintes des ménages fran?ais concernant l'évolution du ch?mage ont augmenté en mars de dix points après avoir très fortement baissé en février (-21 points). Mais, il demeure néanmoins au-dessous de sa moyenne de longue période.