Dernière mise à jour à 15h53 le 27/03
China Aviation Supplies Holding Company (CAS) et le principal fabricant aéronautique européen, Airbus ont signé un accord le 25 mars, portant sur l'achat de 300 avions, dont 290 avions de la famille A320 et 10 avions de la famille A350XWB, a rapporté le site thepaper.cn le 26 mars.
Le contrat a été signé à Paris pour une valeur de 35 milliard de dollars, selon CAS.
Le Président chinois Xi Jinping, qui était à Paris en visite d'Etat, a assisté à la signature de l'accord avec le Président fran?ais Emmanuel Macron.
Jia Baojun, Président-directeur général de CAS, et Guillaume Faury, Président d'Airbus Commercial Aircraft et futur Directeur général d'Airbus, ont signé l'accord au nom des deux parties.
? Nous sommes honorés de soutenir la croissance de l'aviation civile de Chine avec nos principales familles d'avions. Notre présence croissante en Chine montre notre confiance durable dans le marché chinois et de notre engagement à long terme envers la Chine et nos partenaires ?, a déclaré M. Faury.
Dans les 20 prochaines années, la Chine devrait avoir besoin d'environ 7 400 avions de ligne et avions cargo, représentant 19% de la demande mondiale totale en nouveaux avions, selon les dernières Prévisions du Marché Mondial publiées par Airbus.