Dernière mise à jour à 08h35 le 13/03
La deuxième édition du Forum de Paris sur la Paix, qui se tiendra du 11 au 13 novembre prochain, a lancé mardi un appel à projets, visant à identifier les organisations publiques et privées du monde entier développant des solutions de gouvernance concrètes et innovantes afin d'accro?tre la capacité du monde de relever les grands défis contemporains.
Lors d'un briefing presse organisé à Paris, les organisateurs du Forum ont appelé les organisations internationales, les organisations non-gouvernementales, les Etats, les entreprises, les fondations, les agences de développement, les groupes religieux, les think tanks et les universités du monde à porter leur projet, qui est à un stade avancé de sa conception ou bien à la phase initiale de sa mise en ?uvre.
Les projets seront examinés par un Comité de sélection composé de dix membres issus de différentes organisations et choisis en raison de la pertinence de leur expérience et de leur expertise, selon un communiqué de presse.
Lors de la première édition du Forum de Paris sur la Paix, organisé en 2018 dans le cadre des commémorations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, 121 solutions de gouvernance ont été présentées autour de cinq thématiques différentes.
Cette première édition a rassemblé pendant trois jours dans le nord-est de la capitale fran?aise les représentants de 116 pays et de 20 organisations internationales, selon les organisateurs.