Dernière mise à jour à 08h35 le 13/03
La région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, a vu sa superficie boisée augmenter de 372.413 hectares depuis novembre 2012 dans le cadre des efforts visant à renforcer la protection écologique, ont déclaré les autorités locales mardi.
La couverture forestière de la région est passé de moins de 1% en 1951 à 12,14% l'année précédente, grace à la mise en oeuvre d'une série de projets écologiques, notamment la reconversion de terres agricoles en forêts et la lutte contre la désertification, ont indiqué les responsables du bureau régional des forêts et des prairies, le 12 mars, Journée chinoise de l'arbre.
La campagne de protection écologique a contribué aussi à la réduction de la pauvreté au Tibet. La région a employé 309.000 paysans et éleveurs comme gardes forestiers l'année dernière, et leurs revenus ont augmenté au total de près de 1,5 milliard de yuans (soit 223,4 millions de dollars).
L'amélioration de l'environnement au Tibet a également stimulé le développement du tourisme local. "Les touristes viennent au Tibet pour apprécier son magnifique environnement. Plus l'environnement est bon, plus l'avenir sera prometteur pour l'industrie du tourisme", a déclaré Drolma, un villageois du district de Tsona, de la ville de Shannan.