美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 08h37 le 04/03

Page d'accueil>>International

Région arabe: vers une coopération plus étroite face à la menace terroriste

Xinhua | 04.03.2019 08h32

La 36eme édition du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur a démarré ce dimanche à Tunis pour en discuter et débattre d'un certain nombre de questions visant à renforcer la coopération arabe en matière de sécurité.

Lors de la séance inaugurale, le ministre tunisien de l'Intérieur, Hichem Fourati, a souligné que "la région arabe était confrontée à de graves problèmes de sécurité, en particulier le terrorisme et le crime organisé, la cybercriminalité, l'immigration illégale et le trafic d'êtres humains".

D'après M. Fourati, "il existait une certaine complexité et des ramifications qui ne cessent de plus en plus de teinter les phénomènes criminels qui visent la sécurité dans nos pays arabes... ce qui nécessite des efforts supplémentaires pour unifier les visions pour ainsi développer des mécanismes susceptibles d'atteindre le niveau des aspirations de nos peuples".

Le ministre tunisien a, par ailleurs, insisté sue les principaux défis auxquels la région arabe est confrontée notamment la lutte contre le terrorisme, le financement d'activités terroristes, le blanchiment d'argent, la protection des frontières et l'échange d'informations et de compétences.

Pour le ministre saoudien de l'Intérieur, Abdulaziz Ben Ableaziz Ben Al-Saoud, "le terrorisme et l'extrémisme constituaient une menace directe pour le monde entier et nous devions nous efforcer sans relache d'intensifier les efforts et la coordination en vue d'une réponse forte et efficace à ces menaces".

Dans ce contexte, le ministre saoudien de l'Intérieur a appelé à poursuivre les travaux sur "l'assèchement des sources de financement du terrorisme et de l'extrémisme, y compris la lutte contre le crime de blanchiment d'argent", tout en affirmant que d'autres thèmes, notamment l'immigration clandestine, les réfugiés, le crime organisé, la sécurité des frontières, le contr?le des drogues et la cyber-sécurité, se veulent aussi des priorités absolues pour le Conseil des ministres arabes de l'Intérieur.

Le secrétaire général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur, Mohamed Ben Ali Koman, a fait remarquer à l'occasion que "le plus grave défi en matière de sécurité auquel sont confrontés les pays arabes au cours de cette période est le retour des combattants des zones de conflit et des foyers de tension suite à la défaite des organisations terroristes".

M. Koman a estimé que "les défis liés à ce retour ne se limitent pas à l'infiltration de ces combattants, mais également aux moyens de traiter avec les personnes arrêtées et aux méthodes de réhabilitation de nouveau dans la société".

Le secrétaire général du Conseil a appelé, dans ce sens, à la mise à jour d'une base de données arabe sur les "combattants terroristes" et veiller à son alimentation des informations nécessaires et actualisées pour espérer faire face à ce phénomène de manière proactive.

(Rédacteurs :實習(xí)生2, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :