美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Dernière mise à jour à 09h09 le 01/03

Page d'accueil>>International

Belgique : marche "Youth for Climate" continue

Xinhua | 01.03.2019 09h01
  • Belgique : marche

    1/5

  • Belgique : marche

    2/5

  • Belgique : marche

    3/5

  • Belgique : marche

    4/5

  • Belgique : marche

    5/5

Des marches pour le climat ont été organisées à travers la Belgique jeudi, rassemblant les jeunes écoliers et universitaires, avec la participation notamment de la Suédoise Greta Thunberg, qui a déclenché le mouvement "youth for climate" à travers l'Europe.

Quelque 3 000 jeunes se sont rassemblés à Anvers, la deuxième ville la plus peuplée de Belgique, pour réclamer des mesures politiques concrètes contre le réchauffement climatique. Anuna De Wever et Kyra Gantois, initiatrices du mouvement "Youth For Climate", figurent en tête du cortège, accompagnées par Greta Thunberg.

Une nouvelle marche pour le climat était également organisée à Bruxelles jeudi. Elle a rassemblé 1 500 participants, a indiqué sur Twitter la police de Bruxelles-Capitale Ixelles. L'initiative avait été lancée par une délégation locale de "Youth for Climate" et "Students for Climate".

"Notre message aux politiques aujourd'hui est : vous pouvez continuer à dire que nous devons retourner à l'école... ou vous pouvez vous mettre au travail", a déclaré Anuna De Wever.

Greta Thunberg a pris la parole avec force, rappellant que "les politiques et les personnes au pouvoir s'en tirent depuis bien trop longtemps sans rien faire pour lutter contre le réchauffement climatique".

La Suédoise de 16 ans participera vendredi à une marche à Hambourg, en Allemagne.

"On nous dit que nous exagérons. Mais ce que je trouve exagéré, c'est un réchauffement climatique de trois degrés vers lequel nous allons avec la politique actuelle", a poursuivi le représentant de l'antenne locale de "Youth for Climate", Warre Germis. "Une transition est nécessaire vers une société plus écologique."

Près de 5 000 élèves des écoles primaires et secondaires de Huy, une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, ont arpenté les rues de leur ville jeudi matin, a annoncé la police locale.

Sur la Grand-Place de Malines, 30 km au nord de Bruxelles, plus de 1 000 jeunes se sont réunis pour une première marche pour le climat dans la ville, organisée par une antenne locale de "Youth for Climate".

En Belgique, le prochain "jeudi pour le climat" se déroulera à Louvain-la-Neuve le jeudi 7 mars, a annoncé "Youth For Climate".

(Rédacteurs :實習生2, Yishuang Liu)
Partagez cet article sur :
  • Votre pseudo
  •     

Conseils de la rédaction :