Dernière mise à jour à 09h09 le 01/03
Un avion léger, de 4 places, s'est écrasé près de Moscou, tuant deux personnes à bord, a déclaré la commission d'enquête russe.
L'avion qui s'est écrasé était un Chaika S-72 Hunter qui a percuté une résidence d'été dans le district de Kolomna, à environ 80 kilomètres au sud-est de Moscou, a déclaré dans un communiqué la Division moscovite du transport interrégional de la commission.
"Il n'y avait personne dans la maison lorsque l'appareil s'est écrasé. Le pilote et un passager à bord de l'avion ont été tués", poursuit le communiqué.
Une équipe d'enquêteurs, avec des représentants du ministère russe des situations d'urgence et de l'Agence fédérale du transport aérien, s'est rendue sur les lieux de l'accident, est-il précisé.
L'encyclopédie russe de l'aviation explique en ligne que le S-72 Hunter, un avion léger polyvalent de quatre places, a été con?u par le constructeur aéronautique Chaika dans la ville russe de Samara, que la commande était privée et que le premier essai de l'appareil a été effectuée en 2015.