Dernière mise à jour à 09h09 le 01/03
L'ambassadeur de l'Ukraine aux états-Unis, Valeriy Chaly, a rencontré l'administrateur de l'agence spatiale américaine NASA, Jim Bridenstine, pour discuter de la coopération dans le secteur spatial, a annoncé jeudi sur Facebook l'ambassade ukrainienne.
Pendant cette réunion, les deux parties se sont penchées sur différents sujets liés à l'exploration spatiale à des fins pacifiques.
MM. Chaly et Bridenstine ont été d'accord pour dire que les perspectives sont bonnes pour renforcer la coopération bilatérale à la lumière du partenariat positif entre l'Ukraine et les états-Unis dans le secteur spatial, y compris du projet Antares.
M. Bridenstine a notamment fait savoir que la NASA souhaite attirer les entreprises ukrainiennes dans la mise en oeuvre des projets concernant l'exploration lunaire.
Les deux parties ont également décidé d'entamer les préparations pour la signature d'un accord de coopération sur les utilisations pacifiques de l'espace.
Antares est un système de lancement américain développé par Northrop Grumman en coopération avec le bureau de conception ukrainien Yuzhnoe et d'autres entreprises ukrainiennes. Il est capable de lancer des charges supérieures à 5 000 kg en orbite.