Dernière mise à jour à 08h41 le 21/01
Lindsay Graham, éminent sénateur républicain des Etats-Unis, est arrivé dimanche au Pakistan où il a rencontré le Premier ministre pakistanais Imran Khan.
Le bureau du Premier ministre a indiqué que M. Graham avait salué le Pakistan pour son r?le positif dans les récents efforts de règlement politique de la crise en Afghanistan.
Il a également loué les efforts de M. Khan pour normaliser les relations du Pakistan avec les pays voisins.
"Le Premier ministre a réaffirmé la détermination de son gouvernement à continuer à travailler avec les Etats-Unis et les autres acteurs de la région pour trouver une solution politique en Afghanistan. Il a souligné la nécessité de normaliser les relations avec tous les pays voisins, dans le but de libérer le potentiel de la région en matière de coopération", a souligné dans un communiqué le bureau du Premier ministre.
M. Graham est en visite au Pakistan à l'invitation du ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mahmood Qureshi.
M. Qureshi s'est lui aussi entretenu avec M. Graham, et a déclaré que le retour de la paix et de la stabilité en Afghanistan servait les intérêts du Pakistan, et était profitable au développement de l'Asie du Sud en général.
M. Graham a indiqué que les Etats-Unis appréciaient les efforts sincères du Pakistan pour faciliter le processus de réconciliation en Afghanistan, un processus qui est l'une des priorités du gouvernement Trump. Il a également réaffirmé l'engagement à long terme des Etats-Unis dans la région.