Dernière mise à jour à 08h38 le 07/01
Le président américain Donald Trump a déclaré dimanche que des négociations étaient en cours au sujet du site devant accueillir le second sommet entre les Etats-Unis et la République populaire démocratique de Corée (RPDC).
"Nous sommes en train de négocier un site pour organiser un sommet avec le leader de la RPDC, M. Kim (Jong Un)", a-t-il indiqué à la presse avant de partir pour Camp David, où il doit discuter de la sécurité frontalière et de diverses autres questions.
M. Trump a également déclaré que Washington et Pyongyang avaient noué "un très bon dialogue", mais que les sanctions contre la RPDC restaient pour le moment en vigueur.
Le gouvernement de M. Trump a envoyé des équipes de reconnaissance sur différents sites dans plusieurs régions, dont l'Asie, afin de trouver un lieu approprié pour cette deuxième rencontre très attendue entre MM. Trump et Kim, selon la cha?ne CNN.
Pour des raisons logistiques, la Suisse, qui faisait partie des sites proposés par la partie américaine, n'a pas été retenue, a indiqué un responsable du gouvernement américain, cité par CNN.
Un peu plus t?t dans la semaine, M. Trump a déclaré qu'il estimait que sa deuxième rencontre avec M. Kim aurait lieu "dans un futur pas trop lointain", ajoutant qu'il avait re?u une lettre "très positive" du dirigeant de la RPDC.
Les relations entre les Etats-Unis et la RPDC se sont améliorées l'an dernier lorsque MM. Trump et Kim se sont rencontrés lors d'un premier sommet à Singapour au mois de juin. Des divergences subsistent cependant entre les deux parties sur plusieurs questions clé, dont l'ampleur de la dénucléarisation, les sanctions américaines et la publication d'une déclaration de paix.