Dernière mise à jour à 08h19 le 07/01
Le géant chinois de la technologie Huawei a annoncé samedi l'ouverture de sa première boutique phare en Arabie saoudite, qui sera également son plus grand magasin dans la région Moyen-Orient et Afrique.
Lors de la cérémonie d'inauguration qui a eu lieu dans la capitale, Ryad, Sultan Mofti, gouverneur adjoint pour l'attraction et le développement des investissements auprès de l'Autorité générale des investissements d'Arabie saoudite, a salué les efforts de Huawei visant à offrir les meilleurs services de technologies de l'information et de communication conformes aux normes internationales de qualité et de sécurité les plus strictes.
Selon M. Mofti, Huawei oeuvre également au développement de talents saoudiens par le biais d'initiatives de formation telles que le STEP, qui vise à former 10 000 candidats saoudiens, hommes et femmes, d'ici 2020.
"Huawei est un excellent exemple pour toutes les sociétés étrangères investissant dans le royaume", a-t-il déclaré.
En 2016, Huawei est devenue la première société chinoise à se voir attribuer une participation de 100% en Arabie saoudite. Récemment, elle a également re?u le premier prix des Prix du Roi Khalid pour la compétitivité responsable.
De son c?té, Bill Yu, vice-président de Huawei Tech Investment en Arabie saoudite, a déclaré que l'ouverture du premier magasin phare de Huawei dans le royaume wahhabite témoignait de son engagement sur le marché saoudien.