Dernière mise à jour à 08h19 le 07/01
Le nouvel aéroport international de Beijing devrait gérer 45 millions de passagers par an d'ici 2021 et 72 millions de passagers d'ici 2025, selon le régulateur de l'aviation civile du pays.
L'aéroport international Daxing de Beijing, qui sera mis en service cette année, est con?u pour devenir "un grand centre d'aviation international, un nouveau moteur pour le développement du pays et un centre de transport intégré Beijing-Tianjin-Hebei qui soutiendra le développement de la Nouvelle Zone de Xiongan", selon un communiqué de l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC).
Situé à 46 kilomètres au sud du centre-ville de Beijing, le nouvel aéroport vise à alléger la pression sur l'aéroport international de Beijing-capitale, qui est surchargé, dans la banlieue nord-est de Beijing. Il est situé à la jonction de l'arrondissement de Daxing de Beijing et de la ville de Langfang, près de la province du Hebei.
Alors que le nouvel aéroport allégera la pression, l'aéroport international de Beijing-capitale se positionnera comme un p?le important pour la région Asie-Pacifique et jouera un r?le central dans la capitale, a indiqué l'AACC.
Le transport de passagers devrait être réduit à 82 millions par an, selon le communiqué.
L'année dernière, l'aéroport a enregistré plus de 100 millions de passagers, devenant le deuxième aéroport le plus chargé au monde, en termes de transport de passagers.
China Eastern Airlines et China Southern Airlines seront les principales compagnies aériennes du nouvel aéroport. Les compagnies aériennes étrangères pourront choisir un aéroport ou opérer dans les deux, selon l'AACC.