Dernière mise à jour à 08h18 le 07/01
Le vice-Premier ministre chinois Han Zheng a mis l'accent sur la qualité des données qui seront obtenues lors du quatrième recensement économique national du pays.
Des mesures doivent être prises afin de s'assurer du bon déroulement de l'enregistrement des données du recensement et d'un contr?le renforcé de la qualité de ces données, a indiqué M. Han, qui est membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et chef d'un groupe dirigeant supervisant le recensement.
"Les données originales devront être authentiques et fiables, afin d'effectuer un examen de haute qualité de l'économie nationale", a déclaré M. Han lors d'une inspection du travail de recensement effectuée vendredi à Beijing.
Le quatrième recensement économique national de la Chine est entré dans la phase d'enregistrement des données début janvier. L'étude, menée tous les cinq ans, couvrira tous les domaines, dont les industries secondaire et tertiaire, et élaborera un large aper?u de l'économie du pays.