Dernière mise à jour à 08h37 le 18/12
Le président américain Donald Trump a de nouveau critiqué lundi la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) de continuer à faire augmenter les taux d'intérêts, déclarant qu'il était "incroyable" que la Fed envisage une nouvelle hausse de ses taux directeurs au vu de la situation économique actuelle.
Il est "incroyable" qu'avec un "dollar très fort" et une "inflation quasiment inexistante", conjugués au "chaos" qui règne dans le reste du monde, la Fed envisage "encore une fois" de relever ses taux d'intérêts, a déclaré M. Trump lundi matin sur Twitter.
Le président américain a plusieurs fois tenté de faire pression sur la Fed pour l'empêcher de relever ses taux directeurs, affirmant qu'une telle hausse nuirait à la croissance économique.
La cha?ne CNBC a récemment décrit les critiques de M. Trump à l'encontre de la Fed comme "à peu près sans précédent" dans l'histoire américaine, soulignant que la plupart des prédécesseurs de M. Trump s'étaient "abstenus" de critiquer la banque centrale américaine, afin de garantir que les taux d'intérêts soient exclusivement définis dans l'intérêt de l'économie.
Cette année, la Fed a déjà relevé trois fois ses taux d'intérêts. Elle devrait les relever une fois de plus au cours de sa prochaine réunion de politique monétaire, à la fin de la semaine, si l'on en croit le compte-rendu de sa dernière réunion publié le mois dernier.