Dernière mise à jour à 08h52 le 14/12
Le suspect de l'attaque qui a fait trois morts et treize blessés, mardi soir, dans le périmètre du marché de No?l à Strasbourg (est de la France), Chérif Chekatt, a été abattu jeudi soir par la police dans le secteur où il a été vu pour la dernière fois après l'attentat, selon les médias fran?ais.
Selon franceinfo, Chérif Chekatt s'était réfugié dans un entrep?t situé non loin du Neudorf, le secteur où il a été vu pour la dernière fois après l'attentat, mardi, et où plusieurs opérations de police avaient déjà été menées pour des levées de doute.
Mardi soir, le Strasbourgeois de 29 ans fiché S s'était enfui à bord d'un taxi après la fusillade qui a fait trois morts et treize blessés, mardi soir, dans le périmètre du marché de No?l à Strasbourg.
D'après le journal régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace/DNA, le tireur a été abattu par la BST (brigade spécialisée de terrain) de Strasbourg. Il avait sur lui une arme de poing et un couteau et aurait mis en joue les policiers, affirme le quotidien. C'est lui qui aurait tiré en premier sur une voiture de police, ajoute le journal.
Condamné 27 fois pour des faits de violences, de vols ou de destructions, Chérif Chekatt était signalé pour radicalisation depuis son dernier séjour en prison en France, en 2015.