Dernière mise à jour à 08h36 le 21/11
La Russie et l'Inde ont signé des contrats pour construire quatre frégates pour la marine indienne, ont rapporté mardi les médias russes citant le service fédéral russe pour la coopération militaire et technique.
"C'est encore un autre événement important du développement de la coopération militaire et technique russo-indienne", a souligné le service fédéral dans un communiqué, sans entrer dans les détails.
Les médias indiens ont rapporté plus t?t mardi que l'exportateur d'armes russe Rosoboronexport et l'Indien Goa Shipyard Limited ont signé un contrat de 500 millions de dollars pour construire deux frégates Project 11356 de type Amiral Grigorovitch avec transfert de technologies russes.
Un autre contrat estimé à près d'un milliard de dollars a été signé pour importer deux autres navires de ce genre de Russie. Ces navires sont construits au Yantar Shipyard à Kaliningrad en Russie et devraient être livrés à la marine indienne d'ici 2022-2023.
La Russie a construit trois frégates Project 11356 pour la marine indienne en 2012-2013.
Ces frégates sont des navires de patrouille multifonctionnels capables de faire face autant à des navires ennemis qu'à des cibles aériennes.