Dernière mise à jour à 08h11 le 28/09
Jeudi, un haut responsable iranien de la sécurité a mis Isra?l en garde contre toute attaque contre l'armée syrienne et ses alliés sur le territoire syrien.
Si le régime sioniste d'Isra?l attaque l'armée syrienne, ou les forces qui l'aident dans sa lutte contre le terrorisme en Syrie, il s'exposera à des conséquences regrettables, a déclaré Ali Shamkhani, Secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale d'Iran.
M. Shamkhani a tenu ces propos jeudi à Téhéran, au cours d'une rencontre avec Nikola? Patrouchev, Secrétaire du Conseil de sécurité de Russie, en visite dans la capitale iranienne.
Le responsable russe a quant à lui souligné la nécessité d'une coopération régionale plus étroite contre le terrorisme, et a averti que le gouvernement américain et certains de ses alliés étaient en train de transférer des terroristes vaincus en Syrie et en Irak vers d'autres zones, selon l'agence de presse Tasnim.
L'Iran a par ailleurs affirmé avoir déployé des conseillers militaires en Syrie à la requête du gouvernement syrien, afin de l'aider à combattre les terroristes.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a promis mercredi qu'Isra?l continuerait à s'opposer aux agressions iraniennes en Syrie, au Liban ou ailleurs.