Dernière mise à jour à 10h07 le 16/03
Le Qatar a annoncé qu'il va faire un don de 50 millions de dollars américains à l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés dans le Proche-Orient (UNRWA), ont indiqué jeudi les autorités qataries.
Le bureau des communications gouvernementales et le ministère qatari des Affaires étrangères ont indiqué que le don a été annoncé pendant la réunion ministérielle extraordinaire de l'UNRWA qui s'est tenue à Rome, en Italie, en présence du Secrétaire général de l'ONU.
Ensuite, le Qatar a également annoncé qu'il a continué à financer des projets mis en ?uvre par l'UNRWA, en particulier dans les secteurs de l'éducation et de la santé.
En février, le Qatar avait annoncé la distribution de 9 millions de dollars d'aide d'urgence, notamment sous forme de médicaments, d'équipements médicaux, de denrées alimentaires et de combustible pour faire fonctionner les générateurs des h?pitaux de la bande de Gaza.
Depuis neuf mois, le Qatar est confronté à un embargo mis en place par ses alliés du Golfe, qui l'accusent de soutenir les mouvements politiques extrémistes du Moyen-Orient, notamment le Hezbollah, les Frères musulmans et le Hamas. Le Qatar a catégoriquement démenti ces allégations.