Dernière mise à jour à 09h23 le 09/02
La cote de popularité du président des états-Unis, Donald Trump, est à 40 %, soit son plus haut niveau depuis juin 2017, révèle le dernier sondage de la Quinnipiac University.
Par ailleurs, 48 % des Américains sondés ont crédité M. Trump de l'état de l'économie du pays, selon le sondage.
Lors du sondage effectué entre le 2 et le 5 février, 70 % des électeurs américains ont déclaré que l'économie est "excellente" ou "bonne," alors que le 10 janvier, 66 % l'avaient trouvé "excellente" ou "bonne".
Globalement, 75 % des électeurs américains ont dit que la situation financière est "excellente" ou "bonne," indique le sondage.
Cependant, 55 % des électeurs ont encore dit qu'ils n'approuvent pas ce que fait Trump, précise le sondage, soulignant que 60 % des électeurs ont considéré que M. Trump fait davantage de choses qui divisent le pays que de choses qui unissent le pays.
"Les effets du discours sur l'état de l'Union se font sentir et comme les chiffres de l'économie sont la cause de l'embellie, le plaisir que cela procure au président Donald Trump est décuplé," a dit le directeur adjoint du Quinnipiac Uninversity Poll, Tim Malloy.
"Sa cote de popularité atteint les 40 % pour la première fois en sept mois ; cela dit, il est loin du chiffre magique des 50 %", a dit M. Malloy.
Le sondage a été effectué auprès de 1 333 électeurs interrogés par téléphone fixe ou mobile. La marge d'erreur est de 3,3 %.