Dernière mise à jour à 09h51 le 21/12
Mercredi, la République populaire démocratique de Corée (RPDC) a rejeté les rapports de certains médias américains selon lesquels Pyongyang serait en train de promouvoir son "programme de développement d'armes biologiques" dans le cadre du renforcement de ses capacités d'armes de destruction massive (ADM).
Le directeur de la presse de l'Institut des études américaines relevant du ministère des Affaires étrangères de la RPDC a déclaré dans un communiqué qu'une telle accusation constituait un autre exemple de l'habitude des états-Unis de qualifier la fiction de "vérité".
"Ce sont les Etats-Unis qui se livrent à des agressions militaires et à des attaques au missile de croisière contre des Etats souverains en plein jour tout en faisant croire la 'possession d'ADM' et 'l'utilisation d'armes chimiques' de ces pays", indique le communiqué.
Il a rappelé que les troupes américaines avaient eu recours aux armes biologiques de manière ouverte pendant la guerre de Corée et infligé des souffrances à des civils innocents.
"Ce sont également les politiciens américains et les suprématistes blancs qui ont con?u des tentatives de terrorisme d'Etat et d'extinction raciale à travers la recherche et le développement ouverts des armes biologiques dans des laboratoires américains dans le monde entier", selon le communiqué.
Le quotidien américain, Washington Post, a rapporté plus t?t ce mois-ci que des responsables du renseignement américains avaient envoyé un rapport au Congrès américain en 2006, mettant en garde contre des activités secrètes sur une arme biologique en RPDC. Le report a été largement relayé par d'autres médias américains.