Dernière mise à jour à 08h38 le 23/11
Mercredi, le ministère syrien des Affaires étrangères a déclaré que la Syrie salue les résultats des pourparlers trilatéraux sur la solution à la crise syrienne qui se sont déroulés à Sotchi, la station balnéaire de la mer Noire, selon l'agence de presse d'état, SANA.
Le communiqué final des pourparlers trilatéraux entre les dirigeants russe, iranien et turc s'inscrit dans le contexte de la rencontre entre le président Bachar al-Assad et son homologue russe, Vladimir Poutine, à Sotchi, il y a deux jours, a indiqué le ministère syrien.
Il précise que le soutien de Damas signale la volonté du gouvernement d'appuyer les efforts politiques déployés pour mettre un terme à la crise syrienne.
M. Poutine, le président turc Erdogan et le président iranien Rouhani se sont rencontrés mercredi dans la ville russe de Sotchi pour discuter de la crise syrienne.
Au terme de la rencontre, le communiqué final a été diffusé. Les trois dirigeants y soutiennent un dialogue global en Syrie.
Le communiqué commun souligne que les trois états sont déterminés à poursuivre leur coopération afin d'éliminer l'état islamique (EI) en Syrie.
Les trois pays ont également souligné leur volonté de poursuivre leur coopération pour réduire la violence en Syrie, apporter de l'aide aux Syriens et restaurer l'unité du pays.