Dernière mise à jour à 15h23 le 22/11
Selon un rapport publié par le cabinet comptable PricewaterhouseCoopers, le volume des transactions des sociétés chinoises dans le secteur des soins de santé à l'étranger a été multiplié par 6 par rapport à 2014, atteignant 4,35 milliards de Dollars au premier semestre 2017.
Le rapport a constaté que les entreprises privées ont dominé les fusions et les acquisitions de services de santé à l'étranger au cours des trois dernières années, avec une valeur totale des transactions 21 fois supérieure à celle des entreprises publiques.
Xing Liping, partenaire de PwC China Healthcare Consulting, estime que les vagues de fusions et d'acquisitions sur le marché intérieur ont recherché les opportunités idéales, dont celles qui n'ont pas été exploitées ont progressivement diminué, et, en conséquence, les valorisations ont augmenté ces dernières années.
? Le résultat en est que de plus en plus d'investisseurs se sont réorientées vers l'étranger pour y trouver de meilleurs accords. La dynamique des entreprises privées s'aligne sur l'encouragement du gouvernement chinois à investir davantage dans l'industrie médicale et l'incitation de ces entreprises à jouer un r?le de plus en plus important sur le marché des soins de santé ?, a-t-elle déclaré.