Dernière mise à jour à 09h56 le 24/10
Chassés par l'armée syrienne, les djihadistes de l'Etat islamique (EI) se sont retirés d'une ville du centre de la Syrie en laissant une centaine de corps derrière eux, a rapporté lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Les combattants de l'EI ont tué une centaine de personnes dans la ville d'al-Qaryatayn, dans l'est de la province de Homs, après avoir envahi la ville pour la deuxième fois au début du mois, selon l'OSDH.
Le journal pro-gouvernemental al-Watan a quant à lui rapporté sur son site Internet que les civils avaient retrouvé les corps de 50 personnes tuées par l'EI et que la plupart d'entre eux avaient pu être identifiés, précisant que les recherches se poursuivent.
L'armée syrienne a repris le contr?le de la ville d'al-Qaryatayn samedi suite à des combats avec l'EI.
Les récentes attaques menées par l'EI avaient pour but de relacher la pression dans la province de Deir ez-Zor (est), où l'armée resserre son étau sur le groupe terroriste.
La ville revêt une importance stratégique en raison de sa proximité avec la ville syrienne de Qara, bastion du groupe chiite Hezbollah, qui se bat aux c?tés de l'armée syrienne dans les champs de bataille clés du pays.