Dernière mise à jour à 09h28 le 18/10
Mardi, l'Iran et la France se sont engagés à coopérer dans la recherche d'une solution aux conflits en Syrie, a rapporté Press TV.
Le vice-ministre iranien en charge des affaires arabes et africaines Hossein Jaberi Ansari et l'envoyé spécial fran?ais pour la Syrie Franck Gellet ont eu des discussions à Téhéran sur les causes profondes de la crise en Syrie et les moyens permettant de la désamorcer.
En ce qui concerne la politique régionale, M. Ansari a affirmé que l'Iran soutenait la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme, tout en s'opposant à l'affaiblissement des gouvernements centraux. Téhéran soutient la réforme politique dans la région sur la base des aspirations des populations, a-t-il dit.
A cette occasion, le vice-ministre iranien a fait savoir que son pays était prêt à coopérer dans le cadre de ces principes en vue de la restauration de la paix et de la sécurité en Syrie.
De son c?té, l'envoyé spécial fran?ais a souligné la détermination de Paris à contribuer à trouver une solution politique aux conflits en Syrie.
M. Gellet a estimé que l'Iran et la France devraient coopérer et profiter de leur influence respective pour encourager les négociations inter-syriennes et aider à mettre un terme aux conflits en Syrie.