Dernière mise à jour à 09h53 le 14/08
L'Ecole militaire Ahmed ben Mohamed a terminé l'exercice conjoint "Decisive Decision 13" avec les forces armées britanniques, a rapporté dimanche l'Agence de presse du Qatar (QNA).
Ces man?uvres conjointes se sont tenues en présence du major-général Hamad Ahmed al-Noua?mi, directeur du Collège des Ecoles et Instituts militaires, du brigadier-général Dicken, commandant de la 51e Brigade britannique, et d'un certain nombre de responsables militaires du Qatar et du Royaume-Uni, a fait savoir QNA.
Selon l'agence de presse, le Département de l'Orientation morale du ministère qatari de la Défense a expliqué que cet exercice de trois semaines s'était attaché à former les officiers dans trois domaines principaux : les combats en zone urbaine, la défense et l'entra?nement à balles réelles, et les déplacements sur le champ de bataille.
L'exercice, qui s'est déroulé au camp de Sine Bridge à Precon, dans le pays de Galles, a mobilisé 212 officiers venus de la 13e promotion de l'Ecole militaire et de la 51e Brigade des Forces armées britanniques.