Dernière mise à jour à 10h54 le 08/08
Un commandant taliban, Mawlawi Ahmad Shah, fait partie des cinq combattants tués lundi dans le district de Faizabad, dans la province de Jawzjan, dans le nord de l'Afghanistan, a annoncé le chef de la police de la province, Rahmatullah Turkistani.
"Agissant sur des informations, les forces de sécurité ont pris d'assaut la cachette des talibans dans le district de Faizabad t?t ce matin, tuant Mawlawi Ahmad Shah ainsi que quatre de ses hommes armés", a déclaré M. Turkistani aux journalistes ici à Shiberghan.
"Mawlawi Ahmad Shah, membre du Haut Conseil des Talibans connu sous le nom de "Quetta Shura" et basé dans la ville pakistanaise de Quetta, était un commandant taliban notoire de la province de Jawzjan et son élimination physique pourrait constituer un coup majeur porté aux combattants dans les provinces de Jawzjan et avoisinantes", a indiqué l'officiel.
Les talibans n'ont pas encore commenté cette information.
La province de Jawzjan, qui a pour capitale Shiberghan située à 390km au nord de Kaboul, est le théatre de l'insurrection talibane depuis quelques années. Les combats entre les forces de sécurité et les combattants continuent dans les districts de Faizabad et Aqcha depuis une semaine.