Dernière mise à jour à 10h22 le 03/08
Une soixantaines de cadets de l'armée se sont trouvés en difficulté mercredi dans les montagnes de Mourne, en Irlande du Nord. Les sauveteurs ont organisé une opération de secours, et ont déjà évacué 46 personnes, selon Sky News.
Selon la presse, outre les 46 personnes déjà secourues, il resterait encore 17 personnes à évacuer, tandis que les hélicoptères sont cloués au sol par le mauvais temps.
Les cadets, agés de 12 à 17 ans, se sont retrouvés en difficulté en raison des mauvaises conditions climatiques dans les montagnes de Mourne, selon le Service ambulancier d'Irlande du Nord.
Il s'agit d'un incident majeur, selon le Service, qui a expliqué que 16 membres du groupe souffraient d'hypothermie, tandis que d'autres avaient été légèrement blessés.
"Un certain nombre de jeunes Anglais participaient à un camp de la Force des cadets de l'Armée en Irlande du Nord. Ce matin, ils se trouvaient dans les montagnes de Mourne, lorsqu'un temps catastrophique s'est abattu sur eux. La pluie et le vent ne montrant aucun signe de décrue, la décision a été prise d'évacuer les cadets", a déclaré Ken Johnston, attaché de presse du ministère de la Défense pour l'Irlande du Nord.
Les jeunes gens, originaires de Middlesbrough, participaient à leur camp annuel en Irlande du Nord, alternant entra?nement au milieu naturel et visites culturelles.