Dernière mise à jour à 16h19 le 21/04
Le président fran?ais Fran?ois Hollande a déclaré que "les pistes qui peuvent conduire à l'enquête ... sont d'ordre terroriste" dans un discours après une fusillade survenue jeudi soir sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris, lors de laquelle un policier a été tué et deux autres blessés.
Vers 21h00 heure locale (19h00 GMT), un homme a garé son véhicule à hauteur d'un car de police de la Direction de l'ordre public et de la circulation. Il a ouvert le feu "a priori à l'arme automatique" sur le car où se trouvait le policier qui a été abattu. Il a ensuite tenté de partir en courant en essayant de viser d'autres policiers. Il en a blessé deux autres.
Une passante a été touchée au cours de la fusillade, a confirmé M. Hollande.
La fusillade est survenue à deux jours du premier tour de l'élection présidentielle, qui doit avoir lieu dimanche. "Nous serons d'une vigilance absolue" pour assurer la sécurité de l'élection présidentielle, a affirmé le président sortant.
M. Hollande a déclaré qu'il convoquerait un Conseil de défense vendredi matin à 8h00 heure lcoale.
Un hommage national sera rendu, a-t-il ajouté.
La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.
Deux hommes suspectés de préparer un attentat pendant l'élection présidentielle ont été arrêtés mardi matin à Marseille (Bouches-du-Rh?ne, dans le sud de la France).
Après les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, qui ont fait 130 morts et 352 blessés, la France fait face à une menace forte des attaques terroristes. La France est toujours sous le régime de l'état d'urgence.