Dernière mise à jour à 08h41 le 15/02
Au moins quatre personnes ont été tuées et dix autres blessées lorsqu'un attentat revendiqué par l'état islamique (EI) a ciblé mardi un rassemblement du groupe chiite houthiste, dans la province d'al-Bayda, au centre du pays, a dit à Xinhua un responsable de la sécurité.
Conduisant un camion rempli d'explosifs, le kamikaze a foncé sur une exposition présentant des photographies de combattants pro-houthistes tués, dans la ville de Radaa, dans la province d'al-Bayda, a expliqué le responsable de la sécurité sous couvert de l'anonymat.
Les soldats chargés de garder et de protéger l'exposition de photographies ont ouvert le feu et déclenché les détonateurs qui se trouvaient à l'intérieur du véhicule avant que celui-ci n'atteigne sa cible, a précisé la source.
Des sources médicales de la région ont confirmé à Xinhua qu'au moins quatre personnes ont été tuées et dix autres blessées sur les lieux.
La branche yéménite du groupe état islamique a revendiqué l'attentat-suicide perpétré dans la ville de Radaa, contr?lée par les houthistes.
Dans un communiqué publié sur ses comptes Twitter, la branche yéménite de l'état islamique a écrit que mardi, l'assaillant - Abdullah Madhari - a déclenché les détonateurs des explosifs placés dans le véhicule dans un rassemblement de houthistes, au club Ahmadi.