Dernière mise à jour à 08h15 le 05/12
Au moins quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées samedi dans l'explosion d'une voiture piégée à Bagdad, capitale irakienne, selon un communiqué du gouvernement.
L'attaque a été perpétrée samedi après-midi, lorsqu'une voiture piégée a explosé dans une zone bondée près d'un batiment du gouvernement dans le quartier de Shawaka au centre de Bagdad, a déclaré le Commandement des Opérations de Bagdad.
Une source policière a déclaré à Xinhua que l'explosion a détruit de nombreuses voitures civiles et a causé des dommages à plusieurs batiments voisins.
Jusqu'à présent, aucun groupe n'a revendiqué la responsabilité de ces attaques, mais le groupe état islamique (EI) est, dans la plupart des cas, responsable de ces attaques meurtrières ciblant les zones animées, y compris les marchés, les cafés et les mosquées à travers l'Irak.
L'attaque survient alors que les forces de sécurité irakiennes et les forces de la coalition dirigée par les Etats-Unis mènent une offensive majeure pour chasser l'EI de son fief de Mossoul, dans le nord de l'Irak.