Dernière mise à jour à 08h15 le 05/12
Le secrétaire général de la Ligue arabe Ahmed Aboul Gheit a indiqué samedi que la solution militaire pourrait entra?ner davantage d'effusions de sang en Syrie, selon un communiqué publié par la Ligue arabe.
"Le co?t humanitaire de la continuation de la situation actuelle en Syrie pourrait être insupportable, car la solution militaire entra?nerait davantage d'effusions de sang et aggraverait le chaos", a déclaré M. Aboul Gheit lors d'une réunion avec l'envoyé des Nations Unies pour la Syrie, Staffan de Mistura, qui a été tenue en marge de la Conférence du Dialogue méditerranéen à Rome.
La réunion portait sur les dernières évolutions de la situation en Syrie et les contacts récents de M. de Mistura avec les différentes parties concernées par la crise en Syrie.
"On ne pourra pas rétablir la Syrie en tant qu'Etat souverain uni tant que l'on ne respectera pas les aspirations du peuple syrien", a déclaré le secrétaire général de la Ligue arabe.
Il a en outre réaffirmé que le meurtre sans discernement des habitants d'Alep ainsi que le siège et la famine qu'ils subissent auront des conséquences effroyables qui compromettront l'avenir des Syriens.