Dernière mise à jour à 15h34 le 19/11
Les forces russes d'artillerie et de missile seront entièrement équipées des systèmes de missiles Iskander-M d'ici 2020, a annoncé vendredi le commandant des forces, le lieutenant général Mikha?l Matve?evsky.
Le réarmement avec ces systèmes a déjà été achevé dans trois des quatre grands districts militaires des régions du centre, du sud et de l'est du pays, a indiqué le commandant.
L'Iskander-M, également connu sous l'appellation SS-26 Stone, est un système de missile balistique hautement mobile qui est capable de viser des cibles d'une portée allant jusqu'à 500km, avec plusieurs options conventionnelles pesant entre 480kg et 700kg. Il est également capable de transporter des ogives nucléaires.
Le système est con?u pour viser des cibles mobiles et immobiles comme les infrastructures vitales, les systèmes de missile et d'artillerie longue portée, les armes de défense aérienne et anti-missile, les postes de commandement et de communication.
L'Iskander-M remplacera les missiles balistiques tactiques ancienne génération Tochka-U (que l'OTAN appelle SS-21 Scarab B).